Romans

Le pâtissier de la place Saint-Paul récompense par le prix littéraire de Belfort 2021

L’ homme au bouquet

Le pâtissier de la place Saint Paul


Qui est cet homme venant chaque jour acheter des chaussons aux pommes chez ce pâtissier qui ne vend pas de viennoiseries ? Un original, un marginal, un homme écorché par la vie ? En tous cas, cette Place St Paul n’a aucun secret pour lui, ni les traboules lyonnaises à proximité, ni même les mystères cachés derrière les fenêtres de certains appartements du quartier…

Sophie Muffat-Méridol, nous propose une magnifique plongée dans un univers étrange, portée par une écriture fine et séduisante qui réconcilie suspens, mémoire des lieux et humanité.  

287 pages
Parution : 31 mars 2021
Editions Les Passionnés de Bouquins



La neuvième seconde


Marchand mène une existence solitaire dans un petit village de montagne depuis qu’il a décidé de reprendre l’atelier de charpentier de son père. Un soir de tempête, alors qu’il rentre chez lui, il percute une biche qui traverse la route. Ce même soir, Rose, une adolescente du village, disparaît. Au même moment des portraits inquiétants de jeunes filles disparues des années sont retrouvés dans des commissariats de quartier. Qui a croisé la route de Rose Meunier ? Qui compose les portraits des disparues. Et qui égrène les secondes enfermée dans une cave sordide ?

Parution : Juin 2019 – Editions : Prem’Edit


Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :